Roomokay.com est la première démarche qualité d’hygiène des chambres d’hôtels !




Le jour où tout a commencé...



Tout a commencé un soir de mars 2014 quand Jordan PLANINSEK, consultant en hygiène et propreté depuis plus de 15 ans et fondateur de l’Institut Supérieur de l'Environnement et de la Qualité (ISEQ), cherche à réserver une chambre d’hôtel lors d’un de ses déplacements professionnels. Parcourant les nombreux sites de comparateurs d’hôtels, son attention et son professionnalisme le poussa naturellement à étudier les avis de clients relatifs à l’hygiène et la propreté des chambres d’hôtels.

Il constate que les avis sont subjectifs et influencés par l’état d’esprit du moment où par l’âge de l’établissement. Frustré par le manque d’informations fiables et objectives sur l’état de propreté des chambres, Jordan entreprend alors une recherche sur l’existence de réglementations sanitaires d’hygiène et de propreté des chambres d’hôtels. RIEN ! Une norme peut-être ? Un label au moins ? TOUJOURS RIEN… Un secteur d’activité qui compte plus de 15000 hôtels en France et qui accueille des millions de clients par an ne dispose d’aucun outil pour garantir l’hygiène et la propreté des chambres ?



Jordan PLANINSEK, fondateur de Roomokay



L’expérience Roomokay


Depuis sa création, la start-up a pour mission de répondre efficacement aux préoccupations d’hygiène et de propreté des clients en partenariat avec les hôteliers eux-mêmes.

Conscient des enjeux actuels des hôteliers face aux loueurs d’appartement et de l’évolution des modes de consommation des clients, la démarche de Roomokay se veut bienveillante et constructive à l’égard des professionnels du secteur de l’hôtellerie.

Le concept de Roomokay s'appuie sur la collaboration et l’échange avec les professionnels de l’hôtellerie. Un partenariat officiel avec le premier syndicat d’hôtellerie français (l'UMIH) a été signé en juillet 2016.



Un concept révolutionnaire


  • Une évaluation d’expert effectuée selon une grille de notation standardisée et objective, inspirée des normes françaises et européennes (NF 50790 et EU 13549)
  • Un processus et des outils d’auto-contrôle microbiologique simples, rapides et efficaces
  • Un rapport d’analyses comprenant les résultats et les préconisations remis à l’hôtelier en « main propre » et consultable sur un espace entièrement dédié aux professionnels de l’hôtellerie
  • Un référencement sur la plateforme des hôtels ayant validés + de 75% des critères d’hygiène et de propreté Roomokay.








N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact ou nous appeler au 09 86 53 23 45

© 2018 | Conditions d'utilisation | Conditions de vente | RGPD
Site réalisé par la société IDANTIC.

Roomokay est partenaire officiel de

Roomokay est une démarche Qualité et RSE permettant aux hôteliers de parfaitement maitriser l’hygiène et la propreté de leurs chambres. Nos experts analysent plus de 40 critères et prélèvements par chambre à l’aide d’outils normalisés. Les hôteliers disposent d’accompagnements et d’outils de progrès. Le site www.roomokay.com référence les hôtels ayants validés plus de 75% des critères. Un indicateur d’excellence est délivré aux établissements ayants 90% de satisfaction.

* Offres soumises à conditions

Rechercher | Le principe | L'expertise | Le référencement | La RSE | Qui sommes nous ? | Nous rejoindre